Alice de Marchin et Elodie Gernay, deux jeunes liégeoises avec l’esprit d’entreprendre et une passion pour notre belle petite planète ont fait le pari de proposer des kits pour la maison composés de produits locaux et dans l’esprit “zéro déchet”. Il s’agit des quelques essentiels (salle de bain, cuisine, hiver, Noël, barbe, sport…) pour nous initier à un mode de consommation plus responsable et garantir un avenir plus juste, plus durable et moins plastique. “Nous cherchons tous nos produits auprès des artisans belges, si dans de rares cas un produit essentiel pour un kit, comme une brosse à dents, n’est pas produit en Belgique, nous nous dirigeons vers une marque européenne“, précisent les deux filles.

Chaque kit est composé de 3 à 7 produits et est accompagné de fiches didactiques (imprimées sur du papier ensemencé, à planter lorsque vous avez fini de lire) sur les produits proposés. Avec aussi un sac à vrac en coton bio, pour éviter le packaging à usage unique et vous permettre de faire vos courses.

Les tarifs des kits varient en fonction des produits proposés et vont de 29€ à 79€ pour les plus luxueux. Ils sont à acheter en ligne de façon ponctuelle selon vos envies (sans formule d’abonnement) et disponibles en pré-commandes dès aujourd’hui, pour une livraison le 16/12. Ils sont ensuite à récupérer gratuitement dans l’un des points de retrait partenaires (chez Eugène à Liège, Chez Garçon à Angleur, …).

Alice et Elodie, amies depuis l’école secondaire et toutes les deux très intéressées par le circuit-court, l’écologie et les pistes pour améliorer notre quotidien restent persuadées que chaque geste, aussi petit soit-il, est important: ” Inutile de se culpabiliser au moindre pas de côté: l’essentiel est d’essayer.Nous espérons que notre approche sans culpabilité vous permettra d’améliorer votre quotidien, que nous vous aiderons dans votre transition vers un monde plus green et que Maison Zéro vous apportera autant de bonheur qu’elle nous en apporte chaque jour!
Elodie, qui a manifestement de la suite dans les idées, est également la première fleuriste éco-responsable sont nous vous avions parlé ici.

Plus d’infos: www.maisonzero.be


Suivant : Météo: des averses qui s’estomperont à l’approche de la soirée
Précédent : De Maastricht à Bierset: le vol d’avion fret le plus anti-écologique du monde à Liège Airport ?

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

Share Button
×