Depuis la semaine passée, des embouteillages congestionnent la ville en fin de journée. Il y a quelques jours, nous vous expliquions que cette situation était la conséquence de fermetures de voiries sur les quais, dans la zone de la rue de la Cité et du quai de la Goffe. Ce sont les travaux de sonde et de repérage simultanés pour le chantier du tram qui le nécessitent, comme c’est aussi le cas à hauteur de Saint-Léonard (pont Maghin) et du côté du pont Atlas à Coronmeuse.

A la suite d’une réunion au cabinet du bourgmestre, des solutions devraient être testées comme l’exclusion de certains trajectoires qui perturbent la circulation aux abords du pont Atlas. Le rond-point “Cité” devrait être bientôt ouvert (c’était promis), qui permettra à nouveau de tourner à gauche.
Pour ce qui est de la sortie de ville compliquée à l’échangeur de Loncin, la Ville compte négocier avec la région wallonne pour interdire certains axes de transit aux camions.

Enfin, il pourrait être demandé à la société Colas, qui construit les voiries pour le tram, de mieux échelonner les travaux dans le temps.

(.Source: Rtbf)


Suivant : Météo: beau temps
Précédent : Une petite piscine flottante testée sur la Dérivation

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

Share Button
×