Lundi en fin de journée, autour de 18h, le centre de Liège était tapissé d’embouteillages. Voitures et camions avançaient au ralenti sur tous les quais de la Meuse et de la Dérivation, mais aussi dans l’hypercentre et du côté d’Angleur. Certains comptaient plusieurs dizaines de minutes de retard sur leur trajet habituel.
Hier, la situation était à peine meilleure et des ralentissements étaient observés un peu partout. Et cela pourrait durer quelques jours.

Lundi, un accident s’est produit aux alentours de 18h sur le quai des Ardennes dans le sens Liège-Chênėe peu avant le pont d’Angleur. A la jonction entre le boulevard de l’automobile et le quai des Ardennes. Le trafic en provenance de ce dernier a été intégralement dévié par le pont de Belle-Ile en direction d’Angleur et le trafic a été réduit de 4 bandes à une seule. En provenance de Chênėe, il était impossible d’emprunter la bretelle en direction du pont d’Angleur“, explique Benoit Ferrière, porte-parole de la police de Liège.

Mais à côté de cet accident, une autre raison justifie les embouteillages, qui pourraient perdurer jusqu’à ce vendredi 10 mai. Suite à la fermeture de la rue de la Cité au départ de la rue Léopold et du rond-point Goffe, la rue de la Cité est mise en sens unique de circulation à partir de la rue Pied-du-Pont-des-Arches jusqu’au rond-point Goffe. La circulation véhiculaire venant de ce dernier vers la rue de la Cité est interrompue et déviation est instaurée depuis la rue de la Cité (carrefour Léopold) vers les rues de Bex, Feronstrée et Hongrée. Venant du rond-point Goffe, une déviation est instaurée via le Quai sur Meuse, la rue de la Régence et la place de la République Française.
De plus, la sortie de ville reste compliquée entre Alleur et Rocourt à cause des travaux.

Hier, un peu avant 18h, la situation était à nouveau compliquée.


Suivant : Météo: ds averses
Précédent : Bientôt un nouveau système pour stationner devant les entrées de garages

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

Share Button
×