À l’occasion de la journée mondiale de la santé mentale, le REALiSM (Réseau intersectoriel axé sur le bien-être et la santé mentale des enfants, adolescents et de leurs familles) organisait cette semaine l’événement NOMAD. Objectif : promouvoir la santé mentale et le bien-être des jeunes et des familles, recueillir leur parole et donner accès à des ressources utiles, au cœur de leurs lieux de vie.
Nouveauté cette année : le programme s’étendait toute la semaine et encore aujourd’hui, avec en clôture un concert au Kultura. Différentes activités (conférences, ateliers, projections, rencontres, animations, expositions,…) abordent la santé mentale sous divers angles.
En Cité ardente, des stands, animations, expositions et espaces de parole sont toujours accessibles place de l’Opéra. Des associations issues des secteurs santé, scolaire et social seront présentes pour informer, sensibiliser et échanger avec les jeunes, les familles et les professionnels.
Suivant : Arrestations dans le secteur de l’abattage d’animaux pour la viande
Précédent : Arrêté du gouverneur interdisant les rassemblements et la détention de certains objets dans le contexte des actions « Stop Arming Israël »
► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.
