Dès ce lundi 9 mai, dans le cadre du chantier de réaménagement de l’échangeur nº3 “Bierset” de l’E42/A15 en cours, la bretelle d’accès à l’autoroute en direction de Namur sera fermée à la circulation pour une durée de deux semaines, a annoncé la SOFICO.

Du lundi 9 mai au vendredi 20 mai, il ne sera ainsi pas possible d’emprunter la bretelle d’accès nº3 “Bierset” pour gagner l’autoroute E42/A15 en direction de Namur : les usagers seront invités à suivre la N630C/rue de l’Aéroport pour rejoindre l’E42/A15 vers Namur via la bretelle d’accès de l’échangeur nº4 « Flémalle ».

La vitesse est réduite à 30 km/h dans la zone des travaux ainsi qu’au niveau des zones d’approche.

Pour rappel, le 10 février dernier, un chantier visant à réaliser des aménagements à proximité de l’échangeur nº3 « Bierset » de l’autoroute E42/A15 a débuté. Ces travaux permettront d’y améliorer la mobilité et la capacité du réseau, notamment en réalisant, sous l’autoroute, une nouvelle traversée. Ce chantier s’organise en plusieurs phases qui n’impactent pas la circulation sur l’autoroute mais bien certains accès et certaines sorties, ainsi que des zones proches de l’E42/A15.

Ces travaux consistent à aménager un passage inférieur à l’autoroute permettant de connecter les deux côtés de l’échangeur et qui comportera une liaison piétonne, à réaménager le giratoire situé à proximité de l’accès à l’autoroute en direction de Namur et à créer un giratoire au pied de la sortie de l’échangeur en direction de Liège. Ce qui nécessitera d’adapter les bretelles d’accès à l’E42/A15 en direction de Liège, la rue Diérain Patar et de créer un accès direct entre le parking de covoiturage et le giratoire.

“Cette traversée supplémentaire sous l’autoroute aura un effet significatif sur la fluidification du trafic et sur la sécurité. Ces aménagements amélioreront la capacité du réseau et permettront un accès plus aisé à Liège Airport”, assure encore la SOFICO.

Ce chantier sera achevé en mars 2023. Il représente un budget de près de € 2,4 millions HTVA.


Suivant : 4 mois et une vingtaine de cordistes pour nettoyer la verrière et les bétons de la gare des Guillemins
Précédent : Renforcement de l’accueil de jour: 425 nouvelles places créées sur l’arrondissement

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×