La Ville de Liège invite la presse et les habitants du quartier de Sainte-Marguerite à l’inauguration festive de l’îlot Agimont-Hocheporte-Académie, le mardi 17 mai, de 12h à 14h, ont-ils annoncé par communiqué.

“Le cadre et la qualité de vie dans le quartier historique de Sainte-Marguerite vient de connaître une amélioration significative grâce à des investissements conséquents tant publics que privés. Ceux-ci s’inscrivent dans le programme de rénovation urbaine qui se fait en concertation avec les représentants du quartier.

Un des éléments majeurs de cette reconfiguration est l’îlot compris entre les rues Agimont, Hocheporte et de l’Académie. Cette placette est aujourd’hui complètement refaçonnée au bénéfice des habitantes et des habitants et des activités sociales qui y sont implantées. À travers ces travaux, la Ville de Liège a souhaité permettre aux habitants de se rencontrer dans un espace public de qualité autour d’équipements communautaires importants pour la vie locale.

Au programme de cette journée, il sera question de faire découvrir, en présence du Bourgmestre et des Échevins porteurs de projets, la placette et ses nouvelles installations telles que la crèche et les logements attenants, les services de proximité (mairie de quartier, une maison sociale, une école…) ainsi que le projet ambitieux la Menuiserie, qui est porté par Novacitis. Les représentants de Novacitis seront également présents pour présenter leur projet à la presse”.


Suivant : Travaux du tram: le pont Biais fermé depuis l’avenue de Lille
Précédent : Venez découvrir le salon de l’innovation HELMo à Belle-île

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

Share Button
×