Le concert de Catherine Ringer chante les Rita Mitsouko, initialement prévu le 15 avril 2020 au Forum de Liège, et ensuite déplacé au 27 avril 2021, avait finalement eu lieu ce jeudi 25 novembre au Forum. Reports, évidemment, à cause de la pandémie. Programmé aux alentours de 20h, il devait durer trois heures. Mais après avoir interprété trois titres, la chanteuse et co-fondatrice du groupe s’est soudainement effondrée sur scène en chantant le tube Marcia Baïla.

Croyant à une facétie, les musiciens ont continué à jouer une bonne dizaine de secondes avant qu’une personne ne sorte des coulisses pour lui prêter assistance. “Je ne peux pas chanter”, soupire alors l’artiste de 64 ans qui peine ensuite à se redresser avant d’être entourée par ses musiciens qui l’aident à quitter la scène. Fin du concert, sous les applaudissements émus du public.

Après des années de succès depuis les années’80, le groupe Rita Mitsouko avait arrêté de tourner en 2008 après la mort quelques mois plus tôt de l’autre co-fondateur du groupe, Fred Chichin. Catherine Ringer toutefois avait décidé de remonter sur scène pour continuer à faire vivre les chansons du groupe.

L’été dernier, elle avait été contrainte de reporter plusieurs de ses concerts pour raisons médicales. Peu après, elle avait aussi contracté le Covid-19.


Suivant : Météo: il fera gris et froid ce lundi
Précédent : Nouvelle maison d’accueil pour les femmes victimes de violences

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

Share Button
×