“Je change de job tous les 5 ans”, redit-il régulièrement. Le directeur de la communication du Centre hospitalier universitaire de Liège (depuis 2014) et également conseiller communal MR (depuis 2012) va rejoindre dès ce mercredi la Maison du Grand-Duc du Luxembourg en tant que responsable de la communication. Sa nouvelle fonction l’oblige à renoncer à son mandat d’élu communal MR à Liège, ainsi qu’au poste de consul honoraire d’Allemagne pour les provinces de Liège-Namur-Luxembourg. “C’est incompatible par principe“, confirme l’intéressé. “Pour ce qui est du conseil communal, il y a une clause d’interruption de mandat comme pour les missions à l’étranger. Et puis je démissionnerai officiellement.

Âgé de 59 ans, Louis Maraite a travaillé 20 ans dans la presse quotidienne belge (La Libre Belgique puis SudPresse) en alternance avec des emplois dans la communication: auprès du ministre wallon de l’Environnement de 1999 à 2004 et comme porte-parole de la SNCB de 2009 à 2014.

C’est l’avocate Cécile Firket, élue il y a quelques jours à la présidence de la section de Liège-Ville du MR, qui le remplacera sur les bancs du conseil communal.


Suivant : Parking vélo sécurisé et gratuit pour profiter de l’ambiance de Noël au centre-ville sans stress
Précédent : Possibles perturbations sur le réseau TEC le lundi 6 décembre

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

Share Button
×