Lancée à Liège en janvier 2015, cette coopérative citoyenne à finalité sociale, qui produit une alimentation saine, certifiée BIO, locale et variée en région liégeoise a annoncé hier qu’elle jetait l’éponge. “Face aux difficultés financières rencontrées par notre coopérative, et après une année de recherche active de solutions, le conseil d’administration propose de procéder à la liquidation de la SCRLFS ‘Les Compagnons de la Terre’. La décision officielle sera mise à l’ordre du jour de l’assemblée générale le 27 mars prochain.
Ils fournissaient les magasins liégeosie Petits Producteurs, au Temps des Cerises, chez Ô Bio,… Les légumes en cours de culture sont toutefois préservés pour le moment.

Le projet implanté près de Blegny visait une production de qualité, respectueuse des hommes, de l’environnement et des principes de l’agroécologie. Mais il avait aussi l’ambition de créer des emplois via notamment des activités d’intégration sociale et professionnelle et offrait la possibilité d’investir dans le redéploiement économique et la transition écologique de la région liégeoise.

Ce sont évidemment des difficultés financières qui forcent à l’arrêt, qui seront collationnées dans un memorandum reprenant les leçons à tirer de leurs quatre années d’existence “passionnantes et instructives.” Reste à voir si des personnes ne pourraient pas se montrer intéressées par la reprise du projet.


Suivant : Météo: de la pluie et encore un peu de vent en pleine journée
Précédent : Le marché du tram attribué à une société qui n’a pas respecté le cahier des charges à Flémalle

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

Share Button
×