La firme Derwa, spécialisée dans la transformation de la viande et reprise par un consortium d’investisseurs belges “Belgian Meat Partners” à la fin du mois de mars, change le nom du site liégeois en “Viande de Liège”. A moyen terme, un investissement de 4 millions d’euros va être consenti dans la modernisation de l’outil et le renforcement des équipes.

Derwa avait été mise en cause pour des pratiques douteuses. La Vieille Abbaye , un atelier du grossiste Derwa, avait notamment perdu son agrément à l’automne dernier mais l’entreprise avait introduit un recours, gagné en raison de “failles dans les procédures” . Elle avait ensuite pu poursuivre son activité en attendant une décision du Conseil d’Etat.

Le dernier contrôle au sein de La Vieille Abbaye, en mars dernier, avait été “favorable avec remarques” . Mais auparavant, l’entreprise avait été épinglée pour avoir vendu de la charcuterie dont la conformité était douteuse (restes de jambon congelés dont la date n’était pas certaine intégrés dans du saucisson). Par ailleurs, en 2005, la firme avait été concernée par des infractions aux lois sur la comptabilité et aux lois sociales.

(Source: La Libre)


Suivant : Seraing désormais à moins de 10 min en train de la gare des Guillemins
Précédent : Un tournoi de kicker géant pour dénoncer les pratiques de Nike et d’Adidas

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

Share Button