Le chantier avait pris du retard, notamment à cause de la dépollution du site. A la veille des élections, une visite de son état d’avancement avait été organisé pour la presse.
Le gros oeuvre du futur centre aquatique de Jonfosse devrait être terminé à la fin du mois de juin et ouvrir au public pendant l’été 2019. Située entre la place des Béguinages et la rue Jonfosse, juste à côté du collège Saint-Servais, la nouvelle piscine en chantier a nécessité un investissement de 15,5 millions d’€ (dont 7,5 millions de subsides régionaux). Elle devrait accueillir 160.000 nageurs par an et le consortium désigné s’occupera de la maintenance technique pendant 20 ans.

L’ensemble sera composé d’un premier bassin de 25 mètres sur 15 avec six couloirs de nage et d’un second de 15 mètres sur 10 pour l’apprentissage, avec une pataugeoire en plus pour les enfants. Un parking de 173 places est également construit. Huit douches publiques et 6 salles de bains seront par ailleurs mises à la disposition de ceux qui ne disposent pas de sanitaires privés, avec un accompagnement social pour ceux qui en auront besoin.

70 % des matériaux utilisés sont issus de recyclage. Côté dépenses énergétiques, une chaudière cogénération fournira chaleur et électricité. Pour ce qui est de l’eau du bassin, l’utilisation de chlore sera réduite. Enfin, un dispositif “anti-noyade” par caméras sera installé, qui complétera la présence de maîtres-nageurs.


Suivant : Météo: soleil
Précédent : La Ville démolit à nouveau des maisons d’intérêt patrimonial

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

Share Button
×