Afin de soutenir, mais aussi de professionnaliser les opérateurs, la Fédération du Tourisme de la Province de Liège fournit 180 “kits” de réparation dans le cadre du service garanti par le bal “Bienvenue Vélo”.

Ce label reconnaît les prestataires d’établissements à vocation touristique en mesure d’offrir des services et des équipements adaptés aux besoins spécifiques des cyclotouristes, tout en assurant une meilleure visibilité des opérateurs sur le territoire. Parmi ses conditions à l’octroi le Commissariat Général au Tourisme (CGT) stipule, notamment, que le gestionnaire doit mettre à la disposition des cyclistes un certain nombre d’éléments : un set complet de réparation comprenant des outils adaptés pour les petites réparations d’urgence, ainsi qu’une trousse de premiers soins constituée des éléments minimaux requis par la législation, explique la Province

Or, si ces éléments sont bel et bien présents au moment de l’obtention du label, les stocks parfois se réduisent avec le temps, par usure ou simple emploi du matériel, comme lors de l’utilisation du sérum physiologique, de lingettes ou encore des rustines.

“La Province de Liège compte près de 150 prestataires labellisés ‘Bienvenue vélo’ mais l’action est étendue aux labellisés ‘Bed & Bike’”, précise Claude Klenkenberg, Député provincial en charge du Tourisme et Président de la FTPL (Fédération du Tourisme de la Province de Liège), “180 kits comprenant un set de réparation et une trousse de premiers soins ont dès lors été composés, au sein même de la FTPL, à destination de chaque labellisé. Le renouvellement de ce matériel étant à charge du gestionnaire et non du CGT, ce kit poursuit donc logiquement notre action de professionnalisation auprès des opérateurs touristiques”.

D’un point de vue financier, le montant global de l’acquisition des 180 kits se monte à 31.857€ HTVA, 210 euros TTC par kit.


Suivant : Vaste opération de contrôle de vitesse à Fléron: faites attention!
Précédent : Météo: temps humide l’après-midi

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

Share Button
×