Levez le pied si vous passez par Fléron: des contrôles de vitesse sont opérés depuis le début de ce mois de novembre sur la commune et dureront jusqu’au 12 décembre prochain: ce ne sont pas moins de 44 contrôles en radar mobile qui auront lieu sur 11 journées, soit 4 lieux stratégiques par jour planifié, a averti la zone de police locale.

De nombreux problèmes de vitesse sont en fait constatés dans cette commune qui jouxte Liège. “La vitesse est un fléau à Fléron. Certaines rues se transforment en véritable champ de course dès que les véhicules s’éloignent de l’avenue des Martyrs. Suite à ces problèmes de comportement au volant, le bourgmestre Thierry Ancion est régulièrement interpellé par les riverains dont l’inquiétude légitime ne fait que croître face à l’augmentation de l’inconscience de certains”, a d’ailleurs commenté la police locale sur sa page Facebook.

Une opération similaire avait été réalisée en 2019. Les lieux et les heures de ces contrôles ne sont volontairement pas annoncés, l’objectif principal étant de réduire la vitesse.


Suivant : Une biotech liégeoise pourrait commercialiser un médicament contre la surdité en 2030
Précédent : La Province de Liège équipe les opérateurs labellisés “Bienvenue Vélo” de kits de réparation

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

Share Button
×