La Société Royale Protectrice des Animaux de Liège est saturée de chats pour le moment. Il y en a actuellement plus de 200 sur le site de Cointe à Liège, alors qu’habituellement on en compte 150 à la même période. Et cela augmente encore. Si les adoptants étaient nombreux l’an passé pendant le confinement, les demandes d’adoption sont en nette baisse cette année. Et il semble que ces animaux de compagnie sont abandonnés car ceux qui les adoptent ne prennent pas toujours suffisamment le temps de réfléchir à ce que cela représente comme charge. Mais des abandons se produisent également lors d’un déménagement où parce que certains sont allergiques.

Pour rappel, il est interdit par la loi d’abandonner votre chien ou votre chat sur la voie publique sous peine d’une amende pouvant aller (indique la SRPA) jusqu’à 1 million d’euros et une peine de huit jours à trois ans de prison.

Si vous souhaitez adopter, allez sur le site web de la SRPA (qui n’est pas toujours mis à jour) ou téléphonez au refuge (04/252 96 36) pour prendre rendez-vous et organiser une visite. Il est à noter que l’avantage d’adopter à la SRPA de Liège est que les félins à accueillir chez soi sont déjà identifiés et stérilisés.


Suivant : L’Europe accorde 105 millions d’euros pour étendre le tram liégeois vers Herstal et Seraing
Précédent : La Médiacité organise des ateliers sur les abeilles et fait gagner des pots de miel issus des ruches installées sur ses toits

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

Share Button
×