Après l’extension du piétonnier autour de la place Cathédrale, la Ville va mettre à l’étude un projet de réaménagement des places Xavier Neujean et de l’Opéra. Ce projet concerne aussi les voiries qui entourent l’Opéra Royal de Wallonie, à savoir les rues Hamal, Georges Clémenceau et des Dominicains, indique l’échevinat des Travaux.

Le site concerné concentre de nombreux pôles d’attractivité comme, l’Opéra, le Centre Mnema, le cinéma Sauvenière, le Reflektor, entre autres. Ce marché, qui sera soumis au conseil communal de ce lundi, est estimé à 300.000 € et vise à désigner un bureau d’étude intégrant le site dans la dynamique menée par la Ville en vue de l’extension de son piétonnier.

Selon l’échevin Roland Léonard, il s’agit donc “d’une anticipation de la réflexion pour un dossier qui sera concrétisé à l’issue du dossier ‘tram’. A la lumière des opportunités qui seront dégagées par cette étude, un comité de pilotage, intégrant des représentants du Comité de quartier et les acteurs de la place sera constitué pour finaliser cet important projet d’extension du piétonnier liégeois“.


Suivant : Un sentier public illégalement privatisé par François Fornieri?
Précédent : La rue des Vennes va devenir cyclable

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

Share Button
×