Le Conseil a approuvé hier le texte de la convention de prêt relative aux 500 déshumidificateurs de grande capacité que la Ville a décidé de mettre à disposition des personnes sinistrées suite aux inondations du mois de juillet 2021. Il s’agit d’un prêt gratuit.

La mise à disposition de déshumidificateurs étant une mesure de sauvegarde généralement prise en charge dans le cadre du contrat d’assurance incendie ou habitation, la Ville se réserve néanmoins le droit de demander un défraiement aux compagnies d’assurance évalué à 15 € par jour.

Au terme de la période initialement prévue, les déshumidificateurs pourront être maintenus dans les lieux si le prêteur ou ses représentants estiment que le taux d’humidité est toujours trop élevé. 400 appareils sont déjà installés dans autant de maisons touchées. Une première rotation, après trois semaines d’usage, aura lieu la semaine prochaine indique l’échevine Maggy Yerna.

Contact : Maison de l’Habitat 04 221 66 77. Sur base d’une convention avec la Ville, l’appareil sera installé pour 3 semaines.
Pour en bénéficier vous devez avoir une cave et un rez-de-chaussée déblayés et nettoyés, une prise électrique conforme et la possibilité de contrôler la machine au moins une fois par jour.


Suivant : Tram: “le planning actuel n’est pas fiable”, estime le bourgmestre
Précédent : La billetterie du Forum est rouverte

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×