Le Soir révèle que l’ancienne députée européenne est actionnaire de la société maltaise Larocca depuis décembre 2013. Un investissement familial, qui a des ramifications dans d’autres paradis fiscaux.

Ce que souligne le quotidien, c’est qu’en avril 2013, la presse dévoilait les offshore leaks , ce qui avait poussé Ecolo à réclamer du gouvernement belge des mesures fortes : « A l’heure où les Belges se serrent la ceinture à cause des politiques d’austérité, ces nouvelles révélations doivent pousser le gouvernement fédéral à aller chercher l’argent là où il est, à savoir dans les revenus des capitaux et non dans la poche des citoyens. ».
Brigitte Ernst de la Graete, alors conseillère communale à Liège savait mieux que d’autres que cette île de la Méditerranée est régulièrement pointée du doigt pour sa fiscalité accommodante , notamment par les Verts au Parlement européen.

Militante de la première heure du parti Ecolo, Brigitte Ernst fut la première échevine de ce parti en Belgique (1983-1988), députée européenne pour les Verts de 1989 à 1994, secrétaire fédérale d’Ecolo de 1999 à 2002, conseillère communale jusqu’en septembre 2014 (où elle avait décidé de laisser la place à la nouvelle génération).
Sollicitée par Le Soir, elle n’a pas désiré commenter ses investissements maltais.

(.Source: plus.lesoir.be)


Suivant : Mobilier urbain: moins de pub, moins d’impact environnemental et plus de recettes
Précédent : La Batte durera jusqu’à 17h le dimanche 4 juin

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×