Après une longue période de rénovation, la Cité administrative est à nouveau ouverte. A son inauguration, l’accès au public du 18ème étage et sa vue panoramique ont suscité un vrai intérêt. Les nombreuses photographies partagées sur les réseaux sociaux en témoignent. C’est ce qu’a avancé hier, au conseil communal, le groupe Vert Ardent, en proposant de réfléchir à une ouverture un jour par semaine: “Pourquoi pas le dimanche pendant la Batte? (…) Pourquoi ne pas en faire un atout touristique et un de ces lieux emblématiques de la Liège qu’on aime, à l’instar du point de vue des Coteaux ou de Cointe mais ici en plein centre-ville ?

Plus de 2.500 Liégeois.es ont visité la tour le jour de sa nouvelle inauguration, a rappelé l’échevin des Travaux. Dès le mois de septembre, outre l’accès aux visites guidées de l’office du tourisme, une ouverture au public chaque premier dimanche du mois en même temps que la gratuité des musées est prévue a annoncé Roland Léonard.

C’est moins qu’espéré, notamment par rapport à l’attrait touristique potentiel que tous ont décelé…. mais plus que rien.


Suivant : A partir de jeudi, le parc de la Boverie se transforme en restaurant
Précédent : Voici la future nouvelle directrice de l’orchestre philharmonique de Liège

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×