Le ministre de tutelle Christophe Collignon (PS) a cassé, pour raisons de procédure (l’octroi de primes n’étant pas inscrit dans le règlement de travail), la décision des administrateurs de l’intercommunale IGIL, qui avaient octroyé en juin dernier un bonus d’un mois de salaire à sa directrice générale pour services rendus, apprend-on via La Meuse. La directrice devra rembourser ce qu’elle a perçu mais il n’est pas exclu que ladite prime lui soit de nouveau proposée après modification des règlements internes.

Au moment des faits, Laurent Radermecker (MR) et Elena Chane-ALune (Vert Ardent) avaient tout deux exprimé, en tant qu’administrateurs, leur opposition face à la décision d’accorder ce bonus d’un mois de salaire (on parle de 4000 € nets) à la CEO de l’intercommunale, Sophie Lefranc. Cette décision, validée par la majorité socialiste, suscitait des interrogations quant aux critères utilisés pour l’octroi de ce bonus et excluant ainsi les autres travailleurs, mais surtout sans qu’aucun objectif préalablement défini n’ait été fixé et par conséquent atteint, et que le palais demeurait fermé pour rénovation.

On lui demande de bien travailler, en temps et en heure, et le CA estime qu’elle l’a fait correctement, de manière intense. Madame Lefranc s’occupe de gérer des dossiers de rénovation et de marchés publics. Elle fait gagner plusieurs dizaines de milliers d’euros à l’IGIL! On parle simplement de l’octroi d’un mois de salaire exceptionnel en période de tension. Il lui a fallu gérer l’inauguration du nouveau parking, la rénovation des installations de chauffage et de climatisation, la construction en cours des nouvelles halles des foires ou de la rénovation de la salle mosane… De plus, puisqu’on a dû réduire le personnel pendant la fermeture, il y a eu plus de travail pour les dirigeants“, avait toutefois réagit Jean-Pierre Hupkens.

Un bonus surprise de 4000€ à la CEO de l’Intercommunale de #Gestion Immobilière Liégeoise dénoncé par deux administrateurs


Suivant : Voici les 4 rues de Liège où seront bientôt installés de nouveaux radars fixes
Précédent : Ateliers habituels au prochain Repair Café ce dimanche

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×