La séquence a été postée sur Tik Tok par l’un des protagonistes de la scène. On y voit le bourgmestre, Willy Demeyer, boire une bière cul sec en compagnie de quelques jeunes qui l’exhortent. Cela se passe dans le Carré, sur une extension de terrasse de la rue des Célestines. Cela, dans le contexte de la réouverture des terrasses autorisée depuis samedi.
Assortie de commentaires “Pas le bourgmestre de Liège pour rien” et “On t’aime Willy”, la vidéo devient virale et est relayée illico par La Meuse, puis dans la foulée par le site 7 sur 7 (l’objectif étant de surfer sur la vague du clic).

Si l’on compte les plus de 10.000 commentaires et likes de la vidéo sur Tik Tok, plus les partages générés par les autres médias, cet a-fond maïoral a atteint près de 15.000 interactions sur les réseaux sociaux en moins de deux jours. Un beau score qui a de quoi gratifier Willy Demeyer après sa communication frondeuse en faveur d’une réouverture anticipée des terrasses le 1er mai et qui tend à montrer qu’à Liège, une petite bière vaut plus qu’un bon discours.

@le_liegeois

♬ son original – Eliot Ca


Suivant : Météo: temps variable avec des ondées
Précédent : Vous pourrez retirer vos produits locaux à la gare des Guillemins dès la semaine prochaine

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

Share Button
×