Les données épidémiologiques actuelles confirment que le coronavirus continue de circuler de manière sporadique en Belgique. C’est la raison pour laquelle, depuis hier, le « depist car » du CHU a repris ses activités sur le site du Sart-Tilman afin d’assurer un prélèvement (PCR) en ambulatoire. C’est à dire que l’on peu s’y rendre avec son véhicule. Par ailleurs, les dispositions applicables en matière de départ et de retour de vacances imposent de pouvoir répondre aux besoins de testing coronavirus de la population.

Sous revenez d’un voyage dans une zone à risque, que vous présentez des symptômes évocateurs Covid-19 ou que vous avez été en contact avec une personne confirmée positive, vous devez vous faire tester après avoir demandé une prescription à votre médecin traitant. La prestation est remboursée. Par contre, en dehors de ces conditions il vous sera facturé au prix INAMI (46,81€).

Ce “drive-in” est accessible sur le site du Sart Tilman, du lundi au vendredi (hors jours fériés), de 13h à 16h30. Si votre situation nécessite une prise en charge urgente ou si vous constatez une dégradation brutale de votre état de santé, rendez-vous aux urgences.


Suivant : Réouverture de la piscine de Grivegnée aujourd’hui
Précédent : Des kits contenant 1000 masques chirurgicaux distribués aux indépendants du secteur de la santé

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

Share Button
×