La députée liégeoise (Seraing) Sabine Roberty, qui suit régulièrement le dossier, soulignait récemment que cet outil encore en bon état de marche était quasiment inutilisé dans le registre pour lequel il a été créé et modernisé au début des années 2000, à savoir l’accueil de manifestations sportives et de concerts de nature à accueillir 5000 à 7500 personnes. Une nouvelle fois, elle a interrogé, au parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles, la ministre des Sports et des Infrastructures sportives, Jacqueline Galant, sur l’avenir indéterminé du Country Hall.

« Voici deux semaines, vous avez annoncé que les résultats du marché de consultance, lancé pour un montant de 12 000 euros, étaient attendus pour la première quinzaine de juin. Or, nous sommes déjà le 17 juin. Les conclusions de cette mission ont-elles été remises dans les délais? Si oui, qu’en ressort-il concrètement? Un repreneur s’est-il manifesté ? », a questionné la députée socialiste.

La ministre lui a répondu que le prestataire allait mettre le bien sur le marché dans les meilleurs délais. « À ce stade, il n’y a donc aucune position définitive quant à l’avenir du Country Hall, mais il faut bien garder à l’esprit que cette infrastructure impacte durement les finances de la Fédération Wallonie-Bruxelles », a souligné Jacqueline Galant.

Le Country Hall va plus que probablement rester une salle de sport et de #spectacles: on oublie le vélodrome


Suivant : Sur les 4000 citoyens tirés au sort, 240 ont brainstormé sur l’avenir de Liège: premiers constats
Précédent : En province de Liège, les plus riches préfèrent les maisons aux appartements de luxe

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×