En 2024, le nombre d’appartements vendus à plus d’un million d’euros a atteint son niveau le plus bas des cinq dernières années en Belgique. C’est ce qui ressort d’une analyse des chiffres du SPF Économie réalisée par Christie’s International Real Estate Belgium, une entité de Hillewaere.
En province de Liège, le marché de l’immobilier de luxe a été principalement porté par les maisons à deux façades ou plus, qui ont représenté plus de 80 % des transactions entre 2010 et 2024. Sur cette période, 209 maisons de ce type ont été vendues, contre 37 appartements. Après une progression régulière, les ventes de maisons ont atteint un sommet en 2023 avec 25 transactions, avant de retomber à 13 en 2024.
Le segment des appartements, plus restreint et irrégulier, a connu une pointe d’activité en 2021 avec 11 ventes, sans toutefois maintenir ce rythme par la suite.
Ces chiffres traduisent, selon l’agent immobilier de luxe, une préférence marquée des acheteurs fortunés pour les propriétés individuelles, ainsi qu’une certaine volatilité dans le segment des appartements, « plus sensible à l’offre disponible et aux livraisons ponctuelles de projets. »
Un immeuble de prestige est actuellement en vente au Mont-Saint-Martin 1.750.000€.
Suivant : Le Country Hall du Sart-Tilman va être mis en vente
Précédent : Eggenols va ouvrir un second point de vente de gaufres dans le Carré
► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.