Il y a deux mois, nous expliquions que la société immobilière Befimmo avait déjà vendu l’un des cinq immeubles résidentiels du futur ensemble immobilier “Paradis Express”, qui doit se construire juste en face de la gare des Guillemins, à côté de la tour des Finances.

Mais le projet prend du retard. Une nouvelle enquête publique vient d’être lancée pour modifier le projet initial car quatre éléments vont être ajoutés ou modifiés. Il s’agit tout d’abord de modifier le bâtiment de l’esplanade S.Weil afin de l’adapter au concept de cohousing (lire ici ce dont il s’agit). Ensuite, une crèche va être ajoutée au rez-de-chaussée du bâtiment de la rue J.Gol, indique La Meuse. Au niveau des parkings, du stationnement en sous-sol va être supprimé dans le deuxième bâtiment pour pouvoir intégrer une grande cuisine et des éléments techniques.

Dans le cadre de cette nouvelle enquête publique qui ne devrait pas poser de réels problèmes du côté du fonctionnaire délégué de la Région wallonne, des réclamations pourront à nouveau être introduites. Ce qui fait que la construction du projet pourrait être retardée de plusieurs mois.


Suivant : Assécher la Dérivation pour regagner des milliers de mètres carrés d’espaces verts ?
Précédent : La construction du Pôle Bavière a commencé

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

Share Button
×