Après avoir ramené à la vie, au début de l’été, sa section « Handi-athlétisme », après le Meeting international et avant la prochaine rénovation du site de Naimette, le Royal Football Club de Liège Athlétisme a décidé de revoir l’accompagnement médical de ses sportifs en collaboration avec les services de la Province de Liège, de l’Institut Malvoz et du CHU de Liège. L’objectif ? “« Offrir à nos athlètes une offre médico-sportive concertée, différenciée, préventive et curative, en fonction de la discipline et du niveau de leurs performances. Cette offre, construite en étroite collaboration avec les coaches, apporte une forte valeur ajoutée dans la planification des cycles d’entrainement”, explique Alain Decors, président du RFC Liège Athlétisme.

Le club a ainsi présenté ce vendredi une nouvelle initiative qui porte sur l’accompagnement médico-sportif des sportifs. “C’est l’athlète qui est ainsi placé au centre d’un dispositif médico-sportif complet coordonné entre lui-même, son entraîneur-coach, son club et les structures liégeoises, provinciales et universitaires de Médecine du Sport, dont les qualités sont reconnues et qui vont encore progresser grâce à ces nouvelles synergies.”

Cette offre concerne, dans un premier temps, les athlètes du top et du sub-top mais sera étendue à tous les membres du club dans le futur.

Roger Lespagnard, l’entraineur de Nafi Thialm, voit d’un très bon oeil cette initiative: “L’athlétisme a bien changé sur les 20 dernières années. Les tests médicaux préventifs, les mesures d’isokinétisme et l’expertise alimentaire sont des données qui sont devenues incontournables. Nous avons cette expertise à Liège et cette initiative du club va assurément tirer les athlètes vers le haut”.

Le RFC Liège Athlétisme, avec plus de 800 affiliés et 37 titres de champions de Belgique Intercercles en 68 éditions, est le club le plus titré de l’athlétisme belge et le deuxième club de la Fédération Wallonie Bruxelles en nombre d’affiliés. Nafissatou Thiam et Soufiane Bouchiki y sont notamment inscrits.


Suivant : Big Flo & Oli en tête d’affiche des fêtes de Wallonie
Précédent : Nouvelle épicerie en plein centre de Liège: “Pied à terre” a élu domicile rue Saint-Rémy

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

Share Button
×