C’est ce samedi 31 août qu’a eu lieu l’inauguration de l’épicerie de quartier « Pied à Terre » rue Saint-Rémy 13, près de la place Saint-Paul. “C’est le résultat d’une reconversion professionnelle liée à un besoin de participer concrètement à un retour vers un mode de consommation plus durable et plus juste, tant au niveau des producteurs que des consommateurs en mettant en avant des produits issus de nos campagnes, produits dans le respect du cycle des saisons, de la nature et du bétail, au juste prix”, raconte Isabelle Pollet, architecte en exercice depuis une vingtaine d’années.

“Le maître mot du magasin est le circuit court. Tous les produits sont d’origine belge, locaux, éthiques et de saisons, issus de l’agriculture biologique, raisonnée et de l’agroforesterie.”

Côté produits, l’épicerie propose plusieurs sortes de pains bio à la levure ou au levain, livrés tous les jours sauf le mercredi. Les légumes sont cultivés pleine terre, les variétés de viandes dépendent de la ferme mise à l’honneur chaque semaine (bœuf limousin bio, porc, black Angus, agneau, …), poulet bio, canard. Les produits laitiers sont également bien présents : yaourts, maquée, crème, fromages au lait de vache ou chèvre ou brebis, … Sans oublier les bières, jus, miels ou confitures.


Suivant : Le RFCL Athlétisme repense l’accompagnement médical de tous ses sportifs avec le CHU de Liège et l’Institut Malvoz
Précédent : Battu à Anderlecht, le Standard offre aux mauves leur première victoire de la saison (le goal en vidéo)

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

Share Button
×