Interpellé lors du dernier conseil communal par Quentin le Bussy (Vert Ardent) sur le devenir de la place Cockerill, ainsi que des quais sur Meuse et Van Hoegaarden, le bourgmestre a donné quelques indications quant au vaste espace qui va des Prémontrés jusqu’au quai de la Batte et qui traverse la Meuse. Il y a la piétonisation de la rue de la Cité dans le cadre du chantier du tram mais aussi la réalisation d’une promenade et d’un corridor “modes de déplacement doux” en rive gauche de la Meuse.

Quant au réaménagement des places Cockerill et du quai sur Meuse, Willy Demeyer a indiqué qu’une piétonisation de la place était prévue. Tout le stationnement va être supprimé devant la Grand Poste. “D’ici quelques semaines, la réglementation sera changée et il ne sera plus possible d’y stationner. Nous préfigurons ainsi la situation post-travaux du tram. Des centaines et des centaines de places de parking vont progressivement disparaître et des alternatives devront être mises en place par rapport au transport public mais aussi par rapport à la voiture individuelle qui ne va pas disparaître totalement“, a résumé le maïeur. Cela permettra aussi à l’invest public Noshaq, aux rênes de la Grand Poste, d’y prévoir des manifestations ou des extensions temporaires.

L’idée d’un parking souterrain à cet endroit, sous la place Cockerill, n’est pas écartée, mais doit encore faire l’objet d’une réflexion. Et le bourgmestre de préciser:”C’est une option parmi d’autres!“.

Noshaq pourra y organiser plus d’événements.

La passerelle qui relie la Grand Poste à Outremeuse va être démolie et #reconstruite


Suivant : Météo: grisaille
Précédent : L’appartement à louer le plus cher de Liège place St Lambert: 2.525€ par mois charges comprises

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

Share Button
×