Les voitures, en file, roulent lentement. Mais cette ouverture tant attendue doit permettre une amélioration des conditions de circulation à-à Liège à partir d’aujourd’hui. Les usagers peuvent en effet à nouveau emprunter la liaison E25-E40/A602 sur toute sa longueur. La libération du dernier tronçon impacté par les inondations de juillet est effective depuis ce vendredi 15 octobre à 6h du matin.

Les voitures y circulent sur une seule voie par sens et avec une vitesse maximale limitée à 50 km/h. Cette limitation de vitesse était déjà très fréquemment appliquée aux heures de pointe grâce à la commande dynamique de signalisation afin de fluidifier la circulation et d’éviter le phénomène de files en accordéon.

Même si cette réouverture soulagera partiellement la mobilité en région liégeoise, tant que la liaison n’aura pas récupéré sa pleine capacité (2 voies de circulation par sens), le trafic de transit des poids lourds de plus de 7,5 tonnes affectés au transport de choses restera interdit, comme actuellement, sur les axes suivants :
– sur l’A602 vers Liège depuis l’échangeur de Loncin (au nord de la ville de Liège) ;
– sur l’E25/A26 vers Liège depuis l’échangeur n°40 Embourg (au sud de la ville de Liège) ;
– sur l’E25/A25 vers Liège depuis l’échangeur de Cheratte.
L’itinéraire de déviation via l’E411/A4 et l’E42/A15 devra continuer à être emprunté.

Au début du mois de décembre prochain, certains équipements supplémentaires seront réhabilités et permettront la libération de la seconde voie de chaque sens toujours avec une vitesse maximale limitée à 50km/h.


Suivant : Météo: lundi ensoleillé
Précédent : Les travaux du tram vont secouer: la Ville met ses collections de verres à l’abri

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

Share Button
×