L’épicerie “En Fait C’est Simple”, située place Général Leman, affichait portes closes ce vendredi 22 mars, une décision prise à la suite de deux vols commis en moins de 24h.

“On a besoin de prendre du recul et du temps pour nous. Aujourd’hui, on devait aussi entrer en rayon de nouvelles glaces et sorbets pour accompagner la douceur du printemps. Ce n’est que partie remise. Vous pourrez les retrouver la semaine prochaine dans notre congélateur”, ont indiqué les responsables du magasin sur sa page Facebook.

Le magasin a en fait été braqué avec une arme une première fois mercredi soir, pour une somme de 150 euros, puis une deuxième fois jeudi, en pleine journée pour 25 euros. Le suspect du deuxième vol (muni d’un cutter) a pris la fuite, avant d’être intercepté par la police et être déféré au parquet.

Il n’y a heureusement pas de blessé. Choquée, l’équipe n’a pas ouvert les portes du magasin vendredi. “Ne cédons pas à la peur et la colère, mais favorisons l’entraide. Et n’hésitez pas à préférer le bancontact quand vous venez chez nous parce que déposer des billets à la banque quand des toxicomanes sont en train de se recoudre la jambe sans sourciller à côté de moi, ça ne m’amuse pas non plus”, commente Sarah Delbrassine, la co-gérante.

L’épicerie a finalement ouvert le week-end et a pu compter sur la présence de nombreux clients: “Vous êtes venus tellement nombreux qu’on a vendu en 6h quasiment autant qu’en 3 – 4 jours habituels”, remercie l’équipe sur les réseaux.


Suivant : Météo: principalement des nuages
Précédent : Grand baromètre cyclable: Liège fait partie des territoires dont la note a le plus baissé

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×