Son ouverture était prévue ce mois-ci. La Mosa Ballet School, implantée dans l’ancien bâtiment de la banque nationale place Saint-Paul, ambitionne de devenir l’une des meilleures écoles de ballet du monde. Elle vise à développer une nouvelle approche dans le monde de la formation de haut niveau en danse, “qui réconcilie exigence de performance, d’humanité et d’impact“.
Elle accueillera 115 jeunes danseurs de 12 à 18 ans dans une formule « tout-en-un », incluant un internat. Les élèves suivront, en parallèle, un cursus classique de l’enseignement secondaire général à l’Athénée Royal Charles Rogier, afin de mettre toutes les chances de leur côté.

Mais en réalité, elle ouvrira véritablement ses portes en 2022. Par contre, les auditions en vue de recruter les futur.e.s élèves viennent d’être officiellement ouvertes.
Les candidats intéressés, âgés entre 12 et 18 ans peuvent s’inscrire aux auditions qui auront le 23 octobre prochain à l’Opéra Royal de Wallonie. Inscription via www.mosaballetschool.eu

L’audition se déroule sous forme de cours de danse classique, incluant des exercices sur pointes pour les filles. Après le cours, pour les candidats toujours en lice, l’épreuve se poursuit par des exercices de mouvement/ des enchaînements de danse contemporaine (selon l’âge). Les élèves sont évalués par le Directeur artistique de l’école, assisté par un autre professeur. Pedro Carneiro (12 ans au Ballet national de Lisbonne), le directeur artistique en question, est également membre du jury dans plus de 60 grandes compétitions internationales.

Lire aussi: Le projet de créer l’une des meilleures écoles de ballet au monde place Saint-Paul se concrétise


Suivant : Canifs, parfums,…: que deviennent les objets saisis aux passagers à Liege Airport ?
Précédent : Occasions, réparations, entretien,…: un nouvel atelier vélo sur le campus du Sart-Tilman

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×