Même si elle accueille chaque année son célèbre Beer Lovers’ Marathon, Liège ne compte pas que des buveurs de bière. Pour preuve, de petits bars à vin sont disséminés au centre-ville pour accueillir un afterwork entre collègues ou un apéro entre amis.

Parmi les établissements les plus prisés, Vin d’jardin (6, rue de la Goffe) offre une atmosphère conviviale et chaleureuse où les connaisseurs peuvent déguster une sélection de vins, accompagnée de délicieuses petites choses à savourer sur la belle terrasse du la rue de la Goffe.

 

Toujours dans le quartier historique, un lieu authentique, Pinart le Bistrot (23 rue de la Boucherie). L’endroit est idéal pour bien boire, manger bon et écouter de la bonne musique dans une ambiance branchée, chic et chaleureuse.

Pour une expérience chill unique, direction un bar à vin intimiste du quartier Cathédrale où l’on chérit le vin comme une œuvre d’art et où l’on se sent à l’aise: Blaes (20, rue Lulay des Fèbvres). Et derrière un grand comptoir en bois avec platines DJ qui fait aussi la singularité de l’endroit, des artistes viennent passer les disques qu’ils aiment en mode libre.

Dans la jolie rue Saint Remy (au n°21), Allant Droit Allant Verre est un autre joyau des bars à vin liégeois. Avec une sélection pointue de vins issus de petits producteurs, cet établissement propose également des événements et des dégustations pour approfondir vos connaissances œnologiques.

Et si vous voulez du chic plus festif, Jeroboam (2, rue de la Casquette) est un bar à vin trendy et animé, où les clients peuvent profiter de « la sélection du mois » ainsi que des conseils avisés.

Précurseur des bars à vin en Cité ardente, Le Verre Bouteille (13, rue de la Casquette) propose une véritable petite cantine dotée d’une sélection raffinée de bouteilles et autres planches apéritives à découvrir sur place ou à emporter.

En Outremeuse, au pied de la passerelle, il y a les canapés de Vinicurien (1, Quai Edouard van Beneden 1) et ses distributeurs de vin au verre Enomatic qui délivrent des nectars en libre-service à l’aide d’une carte rechargeable. La commande à la bouteille reste possible.

Enfin, avec sa formule “un jour, un vin” Ô Wine (6, place Verte) est un incontournable des amateurs. La cave est impressionnante et les experts passionnés. Un établissement qui offre une expérience haut de gamme dans une ambiance rétro chic et feutrée.

Que vous soyez un amateur passionné ou un néophyte curieux, les bars à vin de Liège vous invitent à explorer l’univers fascinant du vin qui se décline maintenant aussi en “naturel” (vinifiés sans produit de synthèse ou chimique comme le souffre), respectueux du consommateur et de l’environnement. Une expérience délicieuse dont il faut profiter avec une pointe de modération.


Suivant : Météo: journée principalement ensoleillée
Précédent : Une fillette d’un an décédée dans la crèche du CHU au Sart-Tilman à cause d’un cordon de store

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×