A partir de ce lundi 16 janvier 2023, les bibliothèques du service de la Lecture publique de la Ville de Liège proposeront le prêt de liseuses. Cette transposition du prêt classique au prêt numérique présente divers avantages, estime la Ville : “L’emprunt à tout moment d’un ouvrage, sa mobilité ainsi que la possibilité de consulter les titres sur divers supports”.

Il s’agit d’un service entièrement gratuit pour les lecteurs en ordre de cotisation. Pour en bénéficier, il vous suffit de vous rendre dans votre bibliothèque de quartier (informations sur le site de la Ville www.liege.be).

Votre bibliothécaire vous prêtera alors une liseuse de type Kobo Clara ou Kobo Sage pour une durée de deux mois (une prolongation de deux mois est possible également).

Cette liseuse est préchargée avec une sélection de 50 livres EPUB libres de droits. De plus, votre bibliothécaire vous aidera à créer un compte qui vous permettra de télécharger depuis la maison un nombre important de livres via le portail “Lirtuel” (www.lirtuel.be), qui offre un choix de plusieurs milliers de livres, avec de belles propositions de nouveautés.

La procédure pas à pas est expliquée dans une brochure explicative réalisée par le service de la Lecture publique de la Ville de Liège et disponible sur www.liege-lettres.be. Vous trouverez également la brochure via le lien suivant : https://we.tl/t-7ULS9HXUmo.

Pour plus d’informations, les lecteurs peuvent se renseigner auprès de leur bibliothécaire de quartier.

Avant de déménager à Bavière, la bibliothèque des Chiroux jette des containers entiers remplis de milliers de livres #utilisables


Suivant : Permis Liege Airport: le nombre de mouvements limités à 50.000 par an mais les normes sonores devraient être assouplies
Précédent : Octroi du permis d’urbanisme pour le nouveau siège d’Ethias au sein de l’éco-quartier de Coronmeuse

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×