La campagne de vaccination de la 3ème dose « booster » suit son cours en Wallonie selon le calendrier fixé initialement. “72% de la population de 18 ans et plus est vaccinée ou a pris rendez-vous dans les prochains jours. Ce chiffre monte à 88% pour les personnes immunodéprimées et à 90% pour les personnes de 65 ans et plus”, indique la ministre wallonne de la Santé, Christie Morreale.

Afin d’augmenter le rythme d’administration de la dose « booster » et d’encourager les nouvelles vaccinations, tous les centres de vaccination de Wallonie sont désormais de nouveau accessibles sans rendez-vous à partir de ce mercredi 19 janvier. Les plages horaires sans rendez-vous seront permanentes dans tous les centres de vaccination déployés sur le territoire wallon, à l’exception des créneaux horaires réservés à la vaccination des enfants de 5 à 11 ans, le mercredi de 14h à 17h et le samedi matin jusqu’à 12h.

Pour pouvoir accéder aux centres, il suffit désormais à chaque personne de présenter sa carte d’identité et sa convocation. La prise de rendez-vous demeure également toujours possible via le site www.jemevaccine.be, qui renseigne également les horaires et adresses des centres de vaccination, ou en appelant le numéro gratuit 0800/45 019.

Après une phase pilote effectuée la semaine dernière, la Wallonie démarre par ailleurs la vaccination des enfants de 5 à 11 ans ce mercredi après-midi. Près de 15.000 doses pédiatriques sont programmées cette semaine dans l’ensemble des centres qui affichent complets jusqu’à la fin du mois. Au total, près de 30.000 rendez-vous ont d’ores et déjà été pris, ce qui représente quasi 10% des enfants âgés de 5 à 11 ans en Wallonie.


Suivant : Les travaux de sondage pour le tram en Féronstrée prolongés jusqu’à fin février
Précédent : 108e édition de la course cycliste Liège-Bastogne-Liège fin avril

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

Share Button
×