Les éditions féminines et masculines de la Flèche Wallonne se dérouleront le mercredi 20 avril, et le dimanche 24 avril pour ce qui est de de Liège-Bastogne-Liège. Pour la première fois, le peloton féminin affrontera trois ascensions du Mur de Huy, quarante ans après le premier passage sur la montée du Chemin des Chapelles.

Le dimanche, la 108e édition de la Doyenne des Classiques présentera des défis bien connus, à commencer par la tétralogie Mont-le-Soie – Wanne – Stockeu – Haute-Levée, avant de filer vers le Col du Rosier et la Côte de Desnié. Entre la Redoute et la Roche-aux-Faucons, la bataille se poursuivra sur les pentes de Sprimont, avant l’arrivée dans les rues de Liège où les Slovènes Primoz Roglic et Tadej Pogacar ont raflé la mise ces deux dernières années. Le peloton masculin aura alors accompli une vraie boucle de 254,7km, le départ et l’arrivée étant donnés sur le quai des Ardennes.

Plus tôt dans la matinée, les femmes s’élanceront comme à leur habitude de Bastogne, pour 142,1km haletants vers la Cité ardente, où la championne émérite Van der Breggen avait accompagné sa jeune partenaire Demi Vollering vers le triomphe. En 2022, les coureuses se mesureront à la côte de Mont-le-Soie, inédite sur Liège-Bastogne-Liège Femmes, avant Wanne, la Haute-Levée et un final explosif.

(Photo: ASO / G. Demouveaux)


Suivant : Les centres de vaccination acceptent désormais les personnes sans rendez-vous
Précédent : Les élèves du Barbou auront le choix entre deux dates pour repasser les examens annulés

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

Share Button
×