Après l’Allemagne, l’Espagne, la Croatie, l’Italie et Gibraltar, l’exposition internationale #IceAgeEuropeNow est à visiter au Préhistomuseum de Flémalle jusqu’au 3 novembre 2019.

Véritable album photo des hommes de la Préhistoire, trente panneaux situés dans le parc du musée belge invitent les visiteurs à voyager à travers les paysages, œuvres d’art et évocations de la vie de nos ancêtres. Fidèle à son habitude, le Préhistomuseum propose aussi une série d’activités permettant aux visiteurs de s’immerger dans la vie de nos ancêtres comme la chasse aux animaux de l’époque, la découverte de l’homme de Neandertal ou encore la confection d’un instrument après avoir tailler un outil en silex.

Au-delà des questions d’identité “sommes-nous tous des migrants, sommes-nous tous métisses ?” qu’amène ce parcours, cette découverte de l’album photo de l’homme préhistorique trouve un prolongement naturel dans le parcours pieds nus du musée sur le thème des empreintes. Quelles empreintes les hommes de la Préhistoire nous ont laissées, quelles empreintes laisserons-nous aux générations futures ? Comme l’explique Fernand Collin, préhistorien et directeur du Préhistomuseum : « Notre société exprime clairement des inquiétudes face à l’avenir de notre humanité que ce soit dans les domaines de l’écologie, du repli sur soi ou de l’exacerbation identitaire. Notre patrimoine préhistorique peut et doit jouer un rôle dans les réflexions citoyennes sur les enjeux et l’avenir de l’humanité ».

Informations pratiques/
Du 22 juin au 3 novembre 2019
Rue de la Grotte 128 à 4400 Flémalle
A partir de 12€/pers.
www.prehisto.museum


Suivant : Le parcours d’accrobranche de Seraing n’ouvrira finalement pas cet été
Précédent : Fermeture des services de police et de l’état civil ces prochains jours chauds

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×