Lors de sa dernière communication, le 23 décembre dernier, l’OPRL annonçait qu’il était contraint d’annuler ses concerts de Nouvel An et restait dans l’expectative pour la suite de sa programmation.

Au regard des nouvelles mesures en vigueur (200 personnes maximum en intérieur), l’orchestre a travaillé sans relâche afin de pouvoir donner deux fois son concert de Nouvel An, uniquement pour ses abonnés à la Salle Philharmonique disposant déjà de leurs tickets, et ce, les vendredi 14 et samedi 15 janvier prochains (200 personnes par soirée). Ceux-ci seront contactés individuellement dès ce lundi 10 janvier. Les autres spectateurs devront malheureusement être remboursés.

“Privilégier les abonnés était malheureusement la seule solution pour pouvoir donner ce concert, il n’est pas possible d’ajouter d’autres dates supplémentaires dans le planning de travail”, précise l’OPRL.

Grâce au soutien de Musiq’3, ce concert sera toutefois diffusé en direct le vendredi 14 janvier à 20 heures. Gergely Madaras dirige le Troisième Concerto pour piano de Rachmaninov, avec en soliste Nikolaï Lugansky (pour la première fois invité à Liège), ainsi que le vaste poème symphonique Une vie de héros de Richard Strauss.

Les décisions récentes liées au Covid n’ont pas encore permis d’éclaircir le devenir de la saison à venir et des autres concerts de janvier en particulier. “Tout au plus, la récente annulation de la fermeture du secteur culturel par le Conseil d’Etat doit garantir le maintien d’une proposition de concerts.” L’OPRL communiquera dès qu’il connaitra les modalités précises.


Suivant : Le bourgmestre a demandé le retrait de la publicité qui indignait des habitants d’Angleur
Précédent : Météo: nuages et éclaircie

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

Share Button
×