C’est ce mardi 28 janvier qu’aura lieu la manifestation nationale à Bruxelles. Une action au cours de laquelle les syndicats revendiqueront une pension minimum à 1.500 € nets par mois, le retour de l’âge légal de la pension à 65 ans, l’augmentation des allocations sociales et « leur juste financement », la garantie des revenus en cas de perte d’emploi et pour les jeunes qui sortent des études et des soins de santé accessibles et abordables.

Cette manifestation aura des répercussions sur le réseau du TEC Liège ainsi que dans les services communaux. En ce qui concerne les bus, le TEC vous invite à consulter son site internet ce lundi 27 janvier tout au long de la journée pour vous tenir au courant des lignes qui seront impactées.

“Il ne s’agit pas d’une grève sectorielle des agents du TEC mais d’une action pour laquelle les organisations syndicales ont déposé un préavis couvrant les agents qui y participeront”, indique la société. “Des informations précises sur les lignes assurées seront disponibles sur le site www.infotec.be ce lundi 27 janvier.”

Crèches et mairies de quartier

Quant aux services communaux, on sait déjà que les mairies de quartier d’Angleur, de Bois-de-Breux, de Bressoux, de Chênée, de Glain, de Grivgnée, de Jupille, de Rocourt, de Sainte-Marguerite, de Sclessin, du Thier-à-Liège et de Wandre seront inaccessibles. Ainsi que les les services des naissances, des nationalités et des mariages. En ce qui concerne la Cellule Accueil Maintenance, le personnel sera en effectif réduit et le temps de traitement des appels téléphoniques sera plus long.

Les crèches d’Agimont, d’Angleur-Dîme et de Wandre resteront ouvertes. La crèche des Franchimontois sera ouverte pour permettre le dépannage des enfants, dans les mesures des disponibilités, dont les parents en ont fait la demande auprès du responsable.


Suivant : Le programme “ambassadeurs” des Ardentes ouvert pour gagner des accès gratuits
Précédent : L’ancien échevin neupréen Benoît Hons privé de la moitié de son salaire par la HEPL

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

Share Button
×