Environ 5000 gymnastes sont attendus à Liège du 15 au 19 juillet 2018 dans le cadre de la 11e édition de l’Eurogym. Un événement gymnique organisé tous les deux ans par l’Union européenne de gymnastique (UEG) regroupant des athlètes âgés entre 12 et 18 ans issus d’une vingtaine de pays membres de l’UEG.

Diverses activités, telle qu’une parade et des cérémonies d’ouverture et de clôture, organisées Espace Tivoli respectivement les 15 et 19 juillet, seront proposées au grand public de même qu’un gala au Country-Hall du Sart-Tilman, avec les meilleurs groupes présents à Liège, le 18 juillet.Les athlètes participeront ce jour-là à des activités sportives, ludiques, culturelles et éducatives.

Les après-midis, les sites du Tivoli, de la place Saint-Etienne et du parc de La Boverie accueilleront les performances de groupes. Les activités sociales (concert, zone de gym, soirées dansantes…) seront organisées en soirée jusque 22h30.

L’Eurogym représente un budget d’un million d’euros, avec un soutien financier et logistique la Ville et la Province de Liège.


Suivant : Premier restaurant à insectes de Liège: on a testé!
Précédent : Grève des recyparcs ce 6 décembre

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

Share Button