L’Amazonie, caractérisée par une forêt dense primaire, est une vaste région d’Amérique du Sud qui englobe le fleuve Amazone et ses affluents. Les nombreux liens entre la forêt et la rivière impactent les organismes qui y vivent. Dans le nouvel espace qui ouvrira dès le samedi 5 février, les visiteurs pourront découvrir des espèces terrestres et aquatiques de cet écosystème complexe et s’imprégner de l’ambiance amazonienne. Cela, grâce entre autres, à la scénographie qui est pensée pour refléter la forêt. À cela s’ajoutent différents terrariums, un aquarium et un bassin. “Chaque espace est adapté au milieu de vie des espèces qu’il accueille et expose les différents biotopes“, précise-t-on à l’aquarium.

Il s’agit une jeune colonie de fourmis coupeuses de feuilles qui va agrandir sa fourmilière au fil du temps, d’une mante religieuse, de plusieurs espèces de grenouilles (dont la dendrobate, d’un jaune éclatant) et de nombreux poissons, parmi lesquels un jeune couple de raies d’eau douce.

Horaire d’ouverture : du lundi au vendredi de 9h à 17h, le week-end et les jours fériés de 10h à 18h.
Le musée est accessible aux personnes à mobilité réduite ainsi qu’aux chiens-guides et/ou d’assistance. Le Covid Safe Ticket et le port du masque sont obligatoires. Réservation obligatoire le premier dimanche du mois (6 février).

Infos: http://aquarium-museum.uliege.be/


Suivant : La justice enquête sur le vendeur de chiens et chats de la Goffe après une pétition: soupçons de faux
Précédent : Reports d’arrêts pour les lignes de bus 21, 22 et 23

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

Share Button
×