Le tribunal de l’entreprise de Liège vient de condamner le fonds de pension liégeois Ogeo Fund à verser une indemnité de 3,5 millions d’euros à ses deux anciens directeurs généraux. Hervé Valkeners recevra 950.000 euros et Emmanuel Lejeune, 2,5 millions. Ces montants incluent 24 mois d’indemnités de départ, des dommages et intérêts pour les préjudices subis ainsi que les intérêts de retard.
Les deux dirigeants avaient été limogés en février 2021, sans compensation, pour une supposée mauvaise gestion continue. Ils contestaient cette révocation qu’ils estimaient injustifiée et ont porté l’affaire devant la justice. Le tribunal leur avait initialement donné partiellement raison en première instance, en leur accordant 1,6 million d’euros. Ogeo Fund avait fait appel.
La cour d’appel a au bout du compte confirmé et augmenté les compensations, mettant fin à l’affaire. Les avocats d’Ogeo ont décidé de ne pas poursuivre en Cassation, rapporte Sudinfo, ce qui clôt le dossier sur le plan judiciaire.
Les deux hommes avaient été nommés à la tête d’Ogeo Fund en 2017, après le départ de Stéphane Moreau. Ce fonds de pension est lié à l’intercommunale Enodia, ex-Publifin, qui détient également Nethys.
Suivant : Pourquoi les pannes de tram ont-elles eu lieu vendredi passé? Le TEC répond
Précédent : Lidar rue de la Barge à Sclessin
► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.