Vendredi après-midi, des pannes de tram sont survenues, obligeant les passagers à descendre et à terminer leurs trajets à pied. Le TEC nous a répondu hier quant à la nature du problème rencontré. « Les incidents survenus ce vendredi après-midi sur les boulevards de la Sauvenière et d’Avroy sont liés à des coupures momentanées d’alimentation dans plusieurs sous-stations électriques. Ces coupures ont provoqué l’immobilisation temporaire de certains trams. Toutes les rames présentes sur le tronçon concerné ont été impactées, soit en raison d’une immobilisation directe, soit par effet de blocage dû à la perte d’alimentation. »

La société de transports en commun ajoute que l’ensemble des trams ont pu repartir après de brèves interruptions et que les équipes de régulation sont intervenues pour rééquilibrer la ligne et rétablir au plus vite la fluidité du service. « Ces incidents sont monitorés et font l’objet d’analyses approfondies afin d’éviter leur survenue à l’avenir. »

Les sous-stations électriques assurent la conversion du courant alternatif haute tension du réseau public Resa en courant continu à basse tension pour alimenter les rames de tram via les lignes aériennes de contact. Elles sont réparties le long du tracé pour assurer une alimentation stable et homogène sur toute la ligne. Chaque sous-station couvre une portion spécifique du réseau et compense les pertes électriques dues à la résistance des câbles. Huit sous-stations sont opérationnelles sur l’ensemble de la ligne.

Tram en #panne vendredi au boulevard d’Avroy: les passagers ont à nouveau dû faire le trajet à pied


Suivant : Peut-on rouler à vélo sur les trottoirs ?
Précédent : Ogeo Fund condamné à verser 3,5 millions d’euros à ses deux ex-directeurs licenciés en 2021

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×