Bloom signifie la floraison en anglais. Nous trouvions ça doux et léger… exactement comme l’atmosphère que nous souhaitons pour notre resto. De plus, ça rappelle la nature et ça colle pas mal avec les petits plats que l’on prépare qui sont full fruits et légumes“, expliquent les nouvelles cuisinières spécialisées. Le concept du restaurant Bloom est de permettre aux personnes intolérantes ou allergiques au gluten ou aux produits laitiers de se restaurer plus facilement à Liège mais pas que… Tout le monde est le bienvenu.

Ouvert du lundi au vendredi ainsi que le premier samedi de chaque mois de 10h30 à 15h30 pour le petit déjeuner ou brunch et pour le dîner, l’établissement propose des aliments naturels et bio pour certains. Les produits de saison et locaux sont également privilégiés. Fanny Galloy, 25 ans, diplômée en marketing et Anne-Catherine Servais, 42 ans, dotée d’une bonne expérience dans l’horeca ont associé leurs complémentarités autour de la même passion: la cuisine. Fanny est intolérante depuis 4 ans et avait des difficultés pour se restaurer à Liège. Elle a donc commencé à développer le projet du petit resto avant de rencontrer Anne-Catherine qui a accepté de l’accompagner dans cette aventure.

Cela n’a pas été facile de trouver des fournisseurs pouvant nous proposer des produits (farines,…) sans traces de gluten et sans trace de produits laitiers. Nous avons mis du temps mais nous avons trouvé et c’est ce qui permet aux personnes allergiques de pouvoir venir se restaurer chez nous. Il est clair que cuisiner sans gluten et sans produits laitiers est différent et plus compliqué au début. Les saveurs et textures changent un peu mais on s’y habitue !“, assure le duo

Plus d’infos.


Suivant : Les étudiants du secondaire organisent une marche pour le climat à Liège
Précédent : Nouveaux logements universitaires prévus d’ici 5 ans au Sart-Tilman

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

Share Button
×