Plongé malgré lui dans le scandale du « policier ripou », Massimo Nucera, patron de la société de dépannage ADS Liège a décidé qu’il allait cesser de travailler pour la Ville et qu’il allait donc céder le contrat qui les lie. Nucera n’enlèvera donc plus pour la Ville les véhicules en stationnement illicite ou abandonnés sur la voie publique et lâche le marché public qu’elle avait à nouveau remporté. La collaboration durait depuis 12 ans et avait été renouvelée en 2016 pour quatre nouvelles années. « Cette activité pour la Ville c’est 20 % du chiffre d’affaires d’ADS, 3 % du chiffre d’affaires global de mes sociétés mais au moins 85 % de mes ennuis », a indiqué Massimo Nucera à La Meuse.

Franco Arlotti, un policier liégeois, avait été placé il y quelques semaines sous mandat d’arrêt pour corruption et blanchiment d’argent. On lui reproche des fausses factures dans le cadre de sponsoring pour plus de 4,7 millions d’euros. Dans la foulée, Karine Nucera, la sœur de Massimo, avait aussi été placée sous mandat d’arrêt.Soupçonnée d’être la corruptrice, celle qui aurait donné des dessous de table à Arlotti et à un motard de la police liégeoise afin de multiplier les enlèvements. Ce qu’elle nie vigoureusement.

C’est donc le dépanneur Bayards ( déjà parmi les soumissionnaires l’an dernier  et qui a déjà effectué ce service pour la Ville) qui reprendra le contrat de Nucera dans quelques semaines. Le directeur général adjoint, Serge Mantovani, va gérer le dossier: « La procédure de cession de contrat existe dans la législation sur les marchés publics. Elle doit bien sûr se faire aux mêmes conditions et dans la continuité du service. Nous sommes en train d’examiner le dossier et il est probable que, dans un mois, ce seront donc des dépanneuses Bayards qui assureront l’enlèvement des véhicules mal garés et des épaves sur le territoire de la Ville », confirme-t-il. Un nouvel appel d’offres ne sera pas lancé.

(Source: La Meuse – Photo: Nucera Facebook)


Suivant : Agenda : ballon rond et guinguette
Précédent : Journée de rencontres dédiée aux patrons liégeois aujourd’hui au Trilogiport

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×