Suite au décès soudain de Stefano Mazzonis di Pralafera, le directeur de l’ORW, le 7 février dernier, après 14 ans à la tête de l’institution, le conseil d’administration de l’opéra a également décidé de poursuivre et d’accélérer la procédure de sélection d’une nouvelle direction générale et artistique.

La date du 15 mars comme échéance pour le dépôt des candidatures reste inchangé mais la décision finale, qui était initialement programmée courant juin, sera prise dès le mois de mai afin de doter au plus vite l’Opéra Royal de Wallonie-Liège d’une succession à Stefano Mazzonis.

En attendant, Pierre Gilissen, administrateur depuis de longues années au sein de l’Opéra Royal de Wallonie-Liège, s’est vu déléguer la gestion journalière de l’institution. Jean-Christophe Peterkenne, lui aussi administrateur depuis de nombreuses années, coordonnera les travaux du comité de direction. “Enfin, le Conseil d’Administration remercie chaleureusement et renouvelle toute sa confiance au Maestro Speranza Scappucci dans son rôle important à la direction musicale de la maison“, ajoute le communiqué.


Suivant : La précarité de certains étudiants se voit dans la longue file de distribution des paniers alimentaires
Précédent : Météo: les nuages s’attardent

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

Share Button
×