Le choix des prestataires a été fait par un jury composé d’acteurs culturels liégeois, de représentants de la Ville et de la province ainsi que de la conseillère communale (Vert Ardent) Elena Chane Alune qui avait critiqué les précédentes sélections. 90 projets ont été sélectionnés dans l’objectif de fournir une programmation artistique de qualité, en tenant compte de la diversité culturelle de la Ville et de la Province et de la parité. Elle permet au grand public d’accéder à différentes formes d’expressions artistiques. Mais, avant tout, il s’agit de soutenir les artistes qui ont été impactés par les interdictions de se produire à cause des mesures Covid.

L’opération Place aux Artistes se tiendra cette année chaque samedi du 3 juillet au 28 août à 16h et à 18h (excepté le samedi 28 août pour la clôture de l’évènement où il y aura des prestations supplémentaires à 14h), sur trois places : Saint Barthélémy, l’Esplanade des Guillemins et le Kiosque du Parc d’Avroy. Une nouveauté cette année : la Cour du Musée de la Vie wallonne accueillera des spectacles « Enfance et Jeunesse » tous les samedis à 11h et 15h. Diverses formes d’expression artistique seront proposées dans une programmation disponible via ce lien.


Suivant : La Médiacité organise des ateliers sur les abeilles et fait gagner des pots de miel issus des ruches installées sur ses toits
Précédent : STOP ALIBABA &co et la Masse Critique manifesteront demain devant la Grand Poste

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

Share Button
×