Alain Decerf, bourgmestre faisant fonction de Seraing, n’excluait pas un dépôt de plainte dans le dossier Cristal Park, concernant de supposées fausses factures remboursées par la société Immoval. Damien Robert, président provincial du PTB et chef de groupe à Seraing n’a, lui, pas attendu et est allé déposer plainte hier à la police judiciaire fédérale section affaires financières dans ce cadre.

Cette plainte, tout le monde en parle mais personne n’ose passer le faire. Or, des infractions pénales présumées sont clairement identifiées dans ce dossier. A cette fin, j’ai contacté le procureur du roi il y a un mois.” Le rendez-vous était fixé ce matin et il a donc donc déposé plainte pour faux, usage de faux, détournement d’argent public, contournement de la loi sur les marchés publics, prise illégale d’intérêts et tentative de vente frauduleuse sur des biens immobiliers.

Ces pratiques sont inadmissibles. Notre ville devient de plus en plus pauvre et on nous dit qu’il n’y a pas d’argent. Et quand il y en a, c’est au compte goutte. Or, dans ce dossier, 42 millions d’argent public ont été amené dans le projet. Ici, les vannes du robinet ont été ouvertes bien grandes et c’est un torrent de millions qui est arrivé dans les mains des sociétés privées. Mais aucun emploi n’a été créé et un système a été mis en place, avec la complicité de personnalités politiques, pour que cet argent échappe au contrôle public et puisse servir des intérêts privés, y compris illégalement.
J’ai apporté de mon initiative à la justice les documents qui m’avaient été transmis anonymement ainsi que d’autres documents qui proviennent de l’administration communale, afin d’aider la justice à faire son travail
“, a-t-il commenté.


Suivant : Mariage homosexuel militant à l’église Saint-Servais
Précédent : Météo: ça devrait franchir les 30 degrés

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×