L’université de Liège compte à elle seule un peu plus de 25.000 étudiants et étudiantes. Du maternel à l’universitaire, la Ville estime qu’elle accueille au quotidien près de 100.000 élèves et étudiants en formation sur son territoire, dans tous les réseaux d’enseignement.

Face à l’augmentation problématique des cas de Covid à Liège, le bourgmestre Willy Demeyer considère, au vu des graphiques, que la rentrée a été un élément déclenchant de la situation actuelle. C’est ce qu’il a affirmé sur RTL, considérant que c’est également visible à Bruxelles, à Anvers ou à Louvain-La-Neuve. “Les étudiants se revoient, ont des contacts, et puis retournent chez eux. On observe d’ailleurs un décalage d’une semaine entre le moment où on arrive dans sa ville universitaire, et le moment où on rentre chez soi, pour les étudiants kotteurs.

La situation serait différente en Flandre, où la rentrée avait été organisée, mais en code “orange” impliquant des restrictions. Le maïeur ne se désolidarise toutefois pas de la volonté de la Communauté française d’avoir voulu maintenir le système éducatif en fonctionnement.

Lire aussi: Propagation du virus à Liège: il reste des contextes problématiques


Suivant : Météo: journée à tendance humide
Précédent : Rénovation complète d’un building de l’avenue de Lille à Droixhe

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

Share Button
×