Ce vendredi 26 octobre, les syndicats des bagagistes de Aviapartner à Bierset ont décidé d’organiser des arrêts de 2h de travail par pause en solidarité avec leurs collègues de l’aéroport de Zaventem. Un préavis d’actions a été déposé. Les représentants des travailleurs souhaitent rencontrer la direction dans le courant de la semaine afin d’aborder divers sujets tels que la précarité des emplois ou encore la dégradation de leurs conditions de travail.

Les bagagistes se disent en effet à bout et ont le sentiment de ne pas être entendus :”Le dialogue est d’autant plus difficile que nous n’avons plus de responsable local“, précise le SETCa, “C’est un remplaçant non francophone“. Ils dénoncent également le recours de plus en plus massif à l’intérim et aux heures supplémentaires: “Les contrats ne sont plus renouvelés, les travailleurs font des efforts depuis trop longtemps.”

L’impact sur les avions est toutefois minime. Les syndicats n’excluent pas une grève si la direction refuse de les rencontrer.

Cyril C.


Suivant : Des appartements dans l’ancien cinéma Concorde du boulevard de la Sauvenière: permis accordé
Précédent : Les anciens patrons du Notger au tribunal pour une fraude fiscale de 1.250.000 euros

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×