A cause des travaux programmés autour de réaménagement du site qu’il occupe chaque année à Coronmeuse, le festival Les Ardentes devra déménager après une dernière édition ces 4, 5, 6 et 7 juillet. Les organisateurs souhaitent pouvoir occuper, dès 2020, un vaste terrain de 20 ha situé en face du stade de foot du RFCL à Rocourt, dans l’espace entre la rue de la Tonne et la rue de l’Arbre Courte Joie. Cette zone à construire appartient à la ville de Liège et à la société wallonne du logement.

Gaëtan Servais, l’un des deux responsables du festival, a présenté vendredi dernier son projet au collège communal, après l’avoir annoncé à la presse plusieurs semaines avant. Les autorités communales lui ont donné le feu vert pour poursuivre l’étude du projet, selon La Meuse. Il s’agirait d’y faire construire un parc pour les riverains et un parking pour les supporter du RFCL. Mais les choses ne sont pas encore claires quant à savoir qui financera quoi, entre la Ville et les Ardentes. S’il est difficilement envisageable que le parc soit aménagé d’ici juillet 2020, l’équipe du festival pourrait quand même disposer du terrain mis à niveau avant que les autres promesses pour les riverains ne soient tenues. Ces derniers, dit-on, devraient être consultés par rapport au projet.

Lire aussi: Le festival Les Ardentes veut se faire offrir un parc par la Ville pour rester à Liège


Suivant : Mélange des sacs bleus et jaunes dans les camions poubelles: la Ville va-t-elle enfin régler ce problème d’image?
Précédent : Cyclo-parade féministe demain après-midi

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×