Parce que la reconnaissance des filles au sein des Centres de Jeunes est un problème récurrent, l’échevine Julie Fernandez Fernandez propose un projet-pilote. Ce dernier consiste à proposer des stages de self-defense aux jeunes filles.

Pourquoi le self-défense ? » Parce que les filles sont la cible privilégiée des harceleurs potentiel », explique la Ville. « Cette technique, source d’émancipation, apporte confiance en soi. Elles acquièrent ainsi les gestes utiles pour se protéger. »

Du 24 février au 28 février, 16 jeunes filles issues du quartier pourront ainsi se former au self-défense. Les matinées seront consacrées à l’apprentissage de la discipline. En après-midi, elles auront l’occasion, à travers plusieurs activités, de réfléchir et de débattre sur des thématiques telles que le cyber-harcèlement et les violences faites aux femmes. Des moments plus ludiques sont aussi prévus. La semaine se clôturera de manière conviviale par un moment mixte filles/garçons qui sera l’occasion de présenter les services de la MAdo et du Centre J,

Ce stage sera le point de départ d’un projet plus vaste.


Suivant : Le café-restaurant Lequet affiche une nouvelle enseigne, sans le nom Stockis
Précédent : La passerelle Léon Tchiniss sera inaugurée ce samedi 29 février

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×